Modélisation d'un site web: cas d'utilisation
pour réussir la création d'un site web dynamique, on doit suivre un ensemble des choses qui garantissent le développement optimal de site internet, dans la majorité des cas ,on doit débuter par modéliser notre site web, ça veut dire faire la phase de conception. Pour y réussir, plusieurs langages de modélisation sont a utiliser, par exemple nous allons prendre UML pour faire la conception uml d'un site web.
UML est un langage très riche de fonctionnalités de modélisation; donc plusieurs diagrammes sont a utiliser séquence ment pour réussir la modélisation d'un site internet, la première des chose qu'on doit faire est le diagramme des cas d’utilisation (use case) ,dont son but est de définir les taches qu'un utilisateur ou plusieurs vont faire au niveau d'application, ces utilisateurs sont nommé des acteurs, d’une autre part on doit spécifier les cas d'utilisation ,même encore définir leurs relation avec les acteurs, la liaison entre les deux est représenté par une flèche(utilise).
En outre que ca ,on doit décrire les traitement qui sont liées a une cas d'utilisation quelconque, sans oublier de dire s'il s'agit de <<include>> ou de <<extend>>,pour ces deux types ,il sont encore utilisées entre les cas d'utilisation elle même, la première indique que pour effectuer une cas d'utilisation quelconque, on a besoin nécessairement d’une autre action, par contre <<extend>> indique qu'on a un choix suite a une cas d'utilisation.
Même encore faut pas oublier que du moment ou on crée un diagramme des cas d'utilisation, on a le choix d'utiliser l'héritage ,soit l'héritage ente les acteurs, même encore l'héritage entre les cas d'utilisation.
L'abstraction de diagramme des cas d'utilisation est l'un des élément les plus importante ,ca veut dire qu'il ne faut pas mettre quelque chose qui n'ont pas d'importance dans le diagramme, on garde seulement les éléments nécessaires.
how to make money from home
+++++++++++++++++++++